Foire aux questions

Des questions?
L’équipe de LINEA SMILE est là pour vous aider!

Consultez les questions de notre F.A.Q ou appelez-nous au 450 286-0795
Il nous fera un plaisir de vous aider!

Prendre rendez-vous Suis-je un bon candidat?

Est-ce que Invisalign remplace vraiment un traitement conventionnel traité avec des broches? 

Oui, Invisalign remplace le traitement conventionnel des broches.

Est ce que tous les cas peuvent être traités par Invisalign? 

Absolument, Invisalign est un outil que les orthodontistes et dentistes utilisent pour faire bouger les dents. Invisalign peut donc traiter tous les types de traitement. Si un dentiste ou orthodontiste vous dit que vous n’êtes pas un bon candidat, venez nous voir. Nous avons une expertise spécialisée avec la technique Invisalign.

Quel est le temps moyen d’un traitement?

Le temps de traitement varie en fonction de la complexité de votre cas. Il peut durer entre 6 mois et 2 ans.

Il est beaucoup plus rapide de se faire traiter par Invisalign que par le traitement des broches conventionnelles car nous avons le contrôle sur chacune des dents indépendamment. Invisalign peut vous sauver jusqu’à 4 à 5 mois sur votre traitement.

Est-ce que je dois toujours porter mes gouttières?

Les gouttières Invisalign sont amovibles et peuvent donc être enlevées. Il est cependant conseillé de les porter environ 23h par jour, pour atteindre un maximum d’efficacité.

Est-ce que ça fait mal?

Lorsque vous changez de gouttière et qu’il y a du mouvement au niveau des dents, une réaction inflammatoire peut avoir lieu. Ceci peut engendrer une certaine sensibilité pendant quelques jours. Cette éventualité est normale. La fréquence et l’intensité de la douleur varient selon chaque personne, mais elles diminueront après quelques heures/jours seulement.

Est-ce que je peux me brosser les dents avec les gouttières?

Puisque les gouttières sont amovibles, l’hygiène buccale est plus facile à maintenir qu’avec des broches traditionnelles. Vous devez ainsi enlever vos gouttières pour brosser vos dents et passer la soie dentaire.

Est-ce que ça peut changer la façon dont je parle?

Il peut y avoir une petite période d’adaptation nécessaire, mais dans la grande majorité des cas, les gouttières Invisalign ne changent pas votre allocution.

Combien de fois devrais-je aller en clinique pour des suivis durant mon traitement?

Les suivis en clinique sont généralement nécessaires à intervalle de 3 mois. Les nouvelles gouttières vous seront remises à ce moment, en plus d’obtenir un suivi de progression. Vous pourriez recevoir de nouvelles attaches au besoin. Soyez assurés que notre équipe répondra à toutes vos questions.

Combien ça coûte? 

Le prix varie selon votre cas. C’est pourquoi nous offrons une consultation gratuite, qui vous permet de rencontrer le dentiste, voir la simulation de votre sourire en 3D et recevoir toutes les informations pertinentes en vue de votre futur traitement. Nous offrons également des plans de financement pour aussi peu que 39$/semaine.