Prothèse dentaire

Service
Prothèse dentaire

Qu’est-ce qu’une
Prothèse dentaire?

La prothèse dentaire est un appareil amovible de remplacement des dents manquantes et de leurs tissus adjacents. Elle est fabriquée à base de résine acrylique, parfois en combinaison avec différents métaux.

Services offerts

Conception et réparation de tous types de prothèses dentaires

  • Prothèse sur implants (complète ou partielle sans crochets)
  • Prothèse complète.
  • Prothèse partielle.
  • Prothèse immédiate temporaire.
  • Réparation rapide de votre prothèse dentaire.
  • Base molle (regarnissage mou)
  • Protecteur buccal de nuit.
  • Protecteur sportif.

Types de prothèses dentaires

Alors que la prothèse dentaire complète remplace toutes les dents, la prothèse dentaire partielle remplit les espaces créés par des dents manquantes et empêche les autres dents de changer de position.

Le candidat au port d’une prothèse dentaire complète a perdu la plupart, sinon la totalité de ses dents. La prothèse dentaire partielle convient à la personne à qui il reste quelques dents naturelles. La prothèse dentaire améliore la capacité de mastication et l’élocution; elle soutient également les muscles faciaux. Elle embellit grandement l’apparence faciale et le sourire.

La prothèse dentaire hybride est une prothèse dentaire amovible qui s’ajuste pardessus un nombre restreint de dents naturelles restantes ou d’implants. Les dents naturelles doivent faire l’objet d’une préparation pour assurer la stabilité et le soutien de cette prothèse dentaire.

La prothèse dentaire partielle permet souvent de remplacer plusieurs dents manquantes.

En général, la prothèse partielle amovible se compose de dents de substitution rattachées à des bases en plastique rose ou revêtant la couleur des gencives, qui adhèrent à une structure métallique. Elle se rattache aux dents naturelles grâce à des agrafes métalliques ou à des dispositifs appelés attachements de précision. En général, les attachements de précision sont presque invisibles et plus esthétiques que les agrafes métalliques. De plus, la pose de couronnes sur les dents naturelles peut améliorer l’ajustement de la prothèse partielle amovible et nécessite des attachements, en général. D’habitude, la prothèse dentaire dotée d’attachements de précision coûte plus cher que la prothèse dentaire comportant des agrafes métalliques.

Prendre rendez-vous